Nos musées en ligne
L’association
Occitanie Musées est l'Association des Conservateurs et Personnels Scientifiques des Musées d’Occitanie. Elle regroupe les personnels scientifiques des Musées de France et des établissements à but culturel et patrimonial de la région Occitanie. Elle fédère plus d’une centaine de professionnels dans tous les domaines d'activités des musées (direction, conservation, médiation, documentation, régie...). L'Association est une section régionale de l’AGCCPF, Association nationale des conservateurs et des professionnels des musées et des patrimoines publics de France.
Accès adhérent
Agenda
Animation Archivé

De Vert en Verre

De vert en verre © Tous droits réservés

Du 24 juillet au 25 juillet 2021

Andillac | 81
Infos pratiques

Samedi de 14h à 19h.
Dimanche de 11h à 23h.

Tarifs

A partir de 5 €, comprenant un verre pour la dégustation.

Lieu

Château-musée du Cayla
Lieu dit Le Cayla - 321 impasse du musée
81140 Andillac 05 63 33 01 68

Week-end de dégustation/vente pour découvrir les producteurs de vins bio, biodynamiques et natures de la région de Gaillac, et des vignerons d’ailleurs. Soleil, musique et vins au programme durant ces 2 jours !

“Terre de Gaillac” est une association dregroupant 14 vigneronnes et vignerons en bio et/ou biodynamie au cœur du terroir Gaillacois… Elle réunit autant de vigneronnes et vignerons singulier.ère.s qui s’attèlent à valoriser le vignoble Gaillacois au travers de vins vivants et de pratiques culturales respectueuses de la terre. Tous les adhérents de l’association sont en conversion ou déjà certifiés en agriculture biologique.

L’évènement de Vert en Verre permet de découvrir des vignerons bio et vins nature du vignoble Gaillacois au travers d’une dégustation vente qui se veut conviviale et musicale. Cette année, Terre de Gaillac a décidé d’inviter pour ce week-end, des vignerons/ amis d’autres régions viticoles. Au total, c’est une trentaine de vignerons, artisans du vin, de Gaillac et d’ailleurs, qui seront présents pour faire partager le fruit de leur travail.

C’est aussi l’occasion de découvrir le Château-musée du Cayla, son histoire et son domaine, à parcourir entre deux dégustations !

De Verre en Verre © Tous droits réservés

Plus de renseignements

Château-musée du Cayla

Château-musée du Cayla

Andillac | 81