Rencontres Archivé

À la rencontre d’une enlumineuse

Gros plan sur une enluminure en cours de création © Tony Mywave

Du 23 juillet au 20 août 2022

De 10h à 12h30 et de 14h à 19h
Moissac | 82

Atelier en fonction des places disponibles

Inclus dans la visite de l'abbaye de Moissac

Musée de Moissac
Abbaye de Moissac - 6 place Durand de Bredon
82200 Moissac 05 63 04 01 85

Les secrets de l’enluminure vous sont révélés par Rolie Bidas. Cette enlumineuse professionnelle vous présente le savoir-faire des moines dans cet art, la qualité de leur dessin, la préparation du parchemin mais aussi la fabrication des couleurs.

Et ensuite, c’est à vous ! Autour d’une table et avec l’aide de quelques explications, initiez-vous à l’enluminure grâce à un petit atelier participatif.

Entre créativité, précision et technicité, Rolie Bidas saura vous emmener dans l’univers artistique des moines de l’époque romane.

Musée de Moissac

Moissac | 82