Nos musées en ligne
L’association
Occitanie Musées est le réseau des professionnels de musées d'Occitanie. L'Association regroupe les professionnels des musées et des établissements à but culturel et patrimonial de la région Occitanie. Elle fédère plus de 200 professionnels dans tous les domaines d'activités des musées (direction, conservation, médiation, documentation, régie...). L'Association est une section régionale de l’AGCCPF, Association nationale des conservateurs et des professionnels des musées et des patrimoines publics de France.
Accès adhérent Administration des musées
Agenda
Exposition

Anatomie comparée des espèces imaginaires

© Tous droits réservés

Du 18 octobre 2025 au 15 mars 2026

De 10h à 13h et de 14h à 18h
Lodève | 34
Adapté à un
jeune public
Infos pratiques

Du mardi au dimanche. Fermé le 25 décembre et le 1er janvier

Visite guidée interprétée en langue des signes française (LSF) le samedi 14 février à 15h30

Langue des signes
Tarifs

Adultes : 9 à 12 €
Enfant 0 à 9 € selon l'âge

Billetterie
Lieu

Musée de Lodève
Square Georges Auric
34700 Lodève 04 67 88 86 10

Films, BD et comics regorgent d’êtres imaginaires qui empruntent leurs caractéristiques à des espèces bien réelles. Des dragons de la mythologie à notre voisin Totoro, du monstre d’Alien à Wolverine, l’exposition Anatomie comparée des espèces imaginaires est l’opportunité de découvrir l’anatomie comparée et les sciences de l’évolution (paléontologie, biologie…) à travers l’analyse rigoureuse mais amusante d’espèces fantastiques. 12 sculptures hyperréalistes, des planches anatomiques, de véritables squelettes et même un crocodile fossile du Jurassique créent un univers entre science et pop culture.

La star de l’exposition est un animal bien réel lui : un crocodile marin fossile du Jurassique, découvert récemment et présenté pour la première fois au public. Le réel aussi peut être extraordinaire !

© Tous droits réservés

Plus de renseignements

Musée de Lodève

Musée de Lodève

Lodève | 34