Nos musées en ligne
L’association
Occitanie Musées est l'Association des Conservateurs et Personnels Scientifiques des Musées d’Occitanie. Elle regroupe les personnels scientifiques des Musées de France et des établissements à but culturel et patrimonial de la région Occitanie. Elle fédère plus d’une centaine de professionnels dans tous les domaines d'activités des musées (direction, conservation, médiation, documentation, régie...). L'Association est une section régionale de l’AGCCPF, Association nationale des conservateurs et des professionnels des musées et des patrimoines publics de France.
Accès adhérent
Fiche artiste

Hermen Anglada-Camarasa

Artiste
Hermen Anglada-Camarasa
Naissance
1873, Barcelone
Décès
1959, Port Pollensa
Nationalité
Espagnole
Activité
Peintre
À propos de l’artiste

Hermen Anglada-Camarasa fut élève à l’école de la Llotja et suivit les cours de Modeste Urgell. À partir de 1894, il se rend à Paris, étudie avec Jean-Paul Laurens et Benjamin Constant. Renommé dans le monde entier et en particulier en Amérique, il meurt en 1959 à Majorque ; sa collection, ouverte au public dès 1967, sera transférée à Palma de Majorque en 1988.

À lire aussi

La Modernité en Espagne

Article découverte

En Espagne, la période entre 1880 et 1936 présente une unité culturelle en termes de renouveau littéraire et artistique, avec deux grands mouvements le Modernisme…

En savoir plus

Ingres et la couleur

Article découverte

« Le dessin est la probité de l’art ». De cette phrase, Ingres semble avoir fait une devise qu’il suivit durant toute sa longue carrière.…

En savoir plus