Atelier découverte « Cyanotype et patrimoine architectural »

Échantillons de clichés cyanotypes de Moissac © Alma et Nomis

Le 13 août 2022

Moissac | 82

Réservation conseillée : 05 63 04 01 85

Atelier adulte - 30€ / personne, matériel et fourniture inclus

Musée de Moissac
Abbaye de Moissac - 6 place Durand de Bredon
82200 Moissac 05 63 04 01 85

L’artiste moissagaise Alma et le service patrimoine vous proposent de découvrir l’un des plus anciens procédés photographiques : le cyanotype.

Sa particularité est de donner des tirages monochromes d’un bleu cyan ou bleu de Prusse. Précédé d’une visite guidée du cloître de l’Abbaye Saint-Pierre, l’atelier sera construit autour d’une sélection de clichés photographiques : des vues incontournables du patrimoine architectural de Moissac et de certains détails remarquables ainsi que d’ancienne cartes postales. Vous pourrez vous essayer à cette technique ancestrale et réaliserez quelques tirages qui pourront ensuite décorer votre salon !

RDV à l’accueil du cloître

Musée de Moissac

Moissac | 82