Atelier découverte “Cyanotype et patrimoine architectural”

Échantillons de clichés cyanotypes de Moissac © Alma et Nomis

Le 18 décembre 2021

De 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h
Moissac | 82

Réservation conseillée : 06 74 73 82 79 / 05 63 04 01 85

Atelier adulte - 20€ / personne, matériel et fourniture inclus

Musée de Moissac
Abbaye de Moissac - 6 place Durand de Bredon
82200 Moissac 05 63 04 01 85

Les artistes Alma et Nomis et le service patrimoine vous proposent de découvrir l’un des plus anciens procédés photographiques : le cyanotype.
Sa particularité est de donner des tirages monochromes d’un bleu cyan ou bleu de Prusse. Précédé d’une visite guidée du cloître de l’Abbaye Saint-Pierre, l’atelier sera axé autour d’une sélection des plus beaux clichés des artistes : des vues incontournables du patrimoine architectural de Moissac et de certains détails remarquables. Vous pourrez vous essayer à cette technique ancestrale et réaliserez quelques tirages qui pourront ensuite décorer votre salon !

RDV à l’entrée du cloître

Musée de Moissac

Moissac | 82test