Visite guidée Archivé

Musée de Moissac
Abbaye de Moissac - 6 place Durand de Bredon
82200 Moissac 05 63 04 01 85

A la fin du 11e siècle, une équipe d’un grand savoir-faire vient de Toulouse pour sculpter les 76 chapiteaux et piliers d’angles du cloitre de Moissac. Ces œuvres, commanditées par un abbé, constituent un riche programme de sculpture romane. Moins de vingt ans plus tard, une autre équipe a sculpté le portail Sud de l’église Saint-Pierre, impressionnant ensemble dont le tympan illustre l’Apocalypse selon saint Jean. Du roman au gothique sans oublier le 20e siècle, le guide vous dévoilera toutes les sculptures que conserve notre abbaye.

RDV à la billetterie du cloître

Musée de Moissac

Moissac | 82