Animation Archivé

Le 28 juillet 2021

À 10h30
Cagnac-les-Mines | 81

Animation gratuite proposée dans le cadre de la programmation "hors les murs" du Musée-mine départemental de Cagnac-les-Mines.
Réservation obligatoire : 05 63 53 91 70
RDV sur le parking en face du Musée-mine départemental.

Gratuit pour tous

Musée-mine départemental
2 Avenue de Saint-Sernin
81130 Cagnac-les-Mines 05 63 53 91 70

Visite commentée par un médiateur du Musée-mine départemental de la Cité des Homps (créée en 1921 pour l’accueil des mineurs polonais). Cette visite permet d’aborder la politique urbanistique (plan, règlement) et patronale (gratuité des logements, prêt du mobilier…), mais aussi la vie quotidienne des mineurs grâce à la découverte de « la Maison du mineur polonais ».

Vue aérienne du Musée-mine départemental - Cagnac-les-Mines

Musée-mine départemental