Nos musées en ligne
L’association
Occitanie Musées est le réseau des professionnels de musées d'Occitanie. L'Association regroupe les professionnels des musées et des établissements à but culturel et patrimonial de la région Occitanie. Elle fédère plus de 200 professionnels dans tous les domaines d'activités des musées (direction, conservation, médiation, documentation, régie...). L'Association est une section régionale de l’AGCCPF, Association nationale des conservateurs et des professionnels des musées et des patrimoines publics de France.
Accès adhérent Administration des musées
Agenda
Cinéma

Ciné-cloître – « Le nom de la Rose » de Jean-Jacques Annaud

© Tous droits réservés

Le 16 août 2024

À 21h30
Moissac | 82
Infos pratiques

Film déconseillé aux enfants de moins de 12 ans

Réservation conseillée, places limités (placement libre)
Renseignement : 05 63 04 01 85 – patrimoine@moissac.fr

Tarifs

10€ / 5€ / Gratuit - de 12 ans

Lieu

Musée de Moissac
Abbaye de Moissac - 6 place Durand de Bredon
82200 Moissac 05 63 04 01 85

Pour cette deuxième édition, nous vous proposons le film « le Nom de la rose » de Jean-Jacques Annaud. Ce thriller médiéval se déroulant dans un monastère nous renvoie naturellement vers l’abbaye de Moissac et vers l’importance de sa bibliothèque. Ce film est l’adaptation du livre éponyme d’Umberto Eco qui s’est fortement inspiré du portail roman de l’abbaye moissagaise.

Synopsis :

En l’an 1327, dans une abbaye bénédictine, des moines disparaissent. Un franciscain, Guillaume de Baskerville aidé du jeune novice Adso von Melk mène l’enquête. C’est l’époque où l’Eglise, en pleine crise, se voit disputer son pouvoir spirituel et temporel. C’est aussi l’apogée de l’inquisition. Un thriller moyenâgeux devenu un grand classique du cinéma. 

Plus de renseignements

Musée de Moissac

Musée de Moissac

Moissac | 82