Nos musées en ligne
L’association
Occitanie Musées est l'Association des Conservateurs et Personnels Scientifiques des Musées d’Occitanie. Elle regroupe les personnels scientifiques des Musées de France et des établissements à but culturel et patrimonial de la région Occitanie. Elle fédère plus d’une centaine de professionnels dans tous les domaines d'activités des musées (direction, conservation, médiation, documentation, régie...). L'Association est une section régionale de l’AGCCPF, Association nationale des conservateurs et des professionnels des musées et des patrimoines publics de France.
Accès adhérent
Fiche collection

Peintures

Ancienne demeure des archevêques, le Palais-Musée offre des espaces d'une grande richesse et présente les collections muséales allant de la Préhistoire jusqu’au XXe siècle.
Découvrez la collection
Jean-Baptiste Oudry - Chienne allaitant ses petits

Chienne allaitant ses petits

Jean-Baptiste Oudry
Palais-musée des Archevêques de Narbonne
Pieter II BRUEGHEL - Danse de noce

Danse de noce

Pieter II BRUEGHEL
Palais-musée des Archevêques de Narbonne
Lorenzo Lippi - Judith et Holopherne Chef d’œuvre commenté

Judith et Holopherne

Lorenzo LIPPI
Palais-musée des Archevêques de Narbonne
Louis Garneray - La Bataille de Navarin Chef d’œuvre commenté

La Bataille de Navarin

Louis Garneray
Palais-musée des Archevêques de Narbonne
En savoir plus sur la collection

Ancienne demeure des archevêques, le Palais-Musée offre des espaces d’une grande richesse. Le Palais Vieux fait actuellement l’objet d’un projet global de rénovation et de structuration pour renouveler l’offre de visite et présenter les collections d’archéologie jusqu’à la Renaissance, notamment autour de la période médiévale. La visite du Palais Neuf, aménagé entre les XIVe et XIXe s., permet la découverte des anciens appartements des archevêques et des riches collections d’art (peintures, faïences, mobilier, sculptures). Les espaces et leurs décors sont eux-mêmes fastueux et méritent le détour.

Où voir cette collection ?