Objets vie quotidienne Tibet
Pot à beurre de Dri femelle du Yack
Boite à tsampa
Briquets à silex tibétain
Ensemble porte monnaie tibétain
Chapeau femme Tibet
Couvercle de boite Tibétaine 41
Les nomades, eux, parcouraient le Tibet emmenant leurs troupeaux vers les pâturages d’altitude. Comme seule demeure une tente en poils de yak, idéal pour les grands froids des plaines du nord. Comme ustensiles le briquet à silex, au Tibet très peu de combustibles, le nomade recueille des brindilles et des bouses de yak séchées pour allumer le feu.
Tous les tibétains possèdent un moulin à prières rempli de mantras. On les voit déambuler dans les rues, les monastères faisant tourner leur moulin.
Les souhaits inscrits sur le rouleau s’envolent vers les cieux. De curieuses structures de pierres plates attirent l’attention du voyageur. Des plaques gravées de mantras et parfois des textes bouddhistes entiers sont gravés et forment ainsi de grands murs : bibliothèque de pierres.
Souvent les femmes comme les hommes portent leurs bijoux ornés de turquoises, de corail, leurs costumes sont souvent très colorés.