Fiche communiqué de presse

Exposition « Suzanne Jongmans, Dialogues »

Suzanne Jongmans, artiste néerlandaise compose des portraits photographiques qui s’inscrivent visuellement dans la lignée des grands peintres hollandais des XVe, XVIe et XVIIe siècles, rappelant les œuvres aux compositions et aux jeux de lumière particulièrement élaborés d’Holbein le Jeune ou de Rembrandt. Mais à y regarder de plus près, on découvre un travail résolument contemporain, tant sur le fond que sur la forme.

L’exposition au musée est l’occasion de confronter des œuvres de l’artiste avec une sélection d’œuvres de la collection Beaux-arts du musée du XVI° au XX° siècle.

Ce dialogue permet de porter un nouveau regard sur les peintures de la collection Beaux-Arts en leur conférant une certaine contemporanéité.

Cette exposition est une invitation à voyager dans le temps.