Nos musées en ligne
L’association
Occitanie Musées est l'Association des Conservateurs et Personnels Scientifiques des Musées d’Occitanie. Elle regroupe les personnels scientifiques des Musées de France et des établissements à but culturel et patrimonial de la région Occitanie. Elle fédère plus d’une centaine de professionnels dans tous les domaines d'activités des musées (direction, conservation, médiation, documentation, régie...). L'Association est une section régionale de l’AGCCPF, Association nationale des conservateurs et des professionnels des musées et des patrimoines publics de France.
Accès adhérent
Fiche communiqué de presse

Nouveau site musees-occitanie.fr

DÉCOUVREZ, AIMEZ, PARTAGEZ, VIBREZ, VISITEZ, APPRENEZ
AVEC LES COLLECTIONS INCROYABLES DES MUSÉES D’OCCITANIE !

En avril 2021, l’Association Occitanie Musées lance sa nouvelle plateforme offrant un panorama sur 132 musées de la Région Occitanie
Ce nouvel outil permet à chacun de profiter depuis chez lui d’une sélection de quelques 4.000 oeuvres et objets des collections des musées du réseau. Il met en lumière la richesse et la diversité de ces collections :
archéologie, peinture, sculpture, arts décoratifs, histoire, patrimoine et techniques, sciences naturelles…

Le site s’adresse à tous : familles, touristes, curieux de patrimoine, amateurs d’art, mais aussi élèves, étudiants, enseignants, chercheurs, journalistes… C’est une porte d’entrée sur un bien commun, le patrimoine des musées, que chacun doit pouvoir découvrir et se réapproprier.

La création du nouveau site musees-occitanie.fr bénéficie du soutien financier de la DRAC Occitanie et du Conseil Régional Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.