Accès adhérent Administration des musées
Conférence Archivé

Conférence « L’écriture manuscrite à l’ère du numérique »

© Tous droits réservés

Le 02 février 2023

De 18h30 à 20h
Figeac | 46

Annexe du Musée Champollion – Les Écritures du Monde

Gratuit pour tous

Musée Champollion – Les Écritures du Monde
Place Champollion
46100 Figeac 05 65 50 31 08

Jérémy Danna, chercheur au CNRS d’origine figeacoise, étudie les diverses facettes de l’écriture manuscrite et notamment la complexité du mouvement humain et ses pathologies, l’expertise et l’apprentissage ou encore le fonctionnement cérébral qui sous-tend le processus. Il nous parlera du bouleversement que représente le numérique dans notre rapport au savoir mais également dans notre manière de le communiquer à travers l’espace et le temps.

Conférence proposée en collaboration avec La Fabrique des Savoirs.

Musée Champollion

Figeac | 46