Nos musées en ligne
L’association
Occitanie Musées est le réseau des professionnels de musées d'Occitanie. L'Association regroupe les professionnels des musées et des établissements à but culturel et patrimonial de la région Occitanie. Elle fédère plus de 200 professionnels dans tous les domaines d'activités des musées (direction, conservation, médiation, documentation, régie...). L'Association est une section régionale de l’AGCCPF, Association nationale des conservateurs et des professionnels des musées et des patrimoines publics de France.
Accès adhérent Administration des musées
Agenda
Exposition Archivé

Délie Duparc : Instants suspendus

© Tous droits réservés

Du 07 novembre au 22 décembre 2023

Lavaur | 81
Infos pratiques

Horaires /
Du mardi au vendredi (sauf le jeudi) : 14h-18h
Samedi : 14h-17h
Fermé le 11 novembre et le 2 décembre

Handicap moteur
Tarifs

Gratuit pour tous

Lieu

Musée du Pays de Cocagne
1 rue Jouxaygues
81500 Lavaur 05 63 58 56 55

Le musée municipal du Pays de Cocagne vous invite à découvrir l’artiste contemporaine, peintre et sculpteur, Délie Duparc à partir du 07 novembre 2023 à travers une exposition consacrée à son travail de peinture et de sculpture. Artiste secrète et généreuse, Délie Duparc travaille aussi bien la pierre, le bois, le bronze, le papier que le tissu : tout est matière à l’expérimentation et à l’expression de son monde intérieur. Au premier regard, ses œuvres, délicates rappellent au spectateur la fragilité de l’instant, l’éphémère de la vie. Une apparente douceur qui cependant se manifeste dans un trait décisif, plein de vivacité : la violence est bien présente, mais dans la quête de la contemplation.

Brunes, ocres, mordorées, les sculptures de Délie Duparc peuvent apparaître si l’on y prend garde, comme un admirable florilège de figures esthétiques : il n’en est rien.
Chacune d’entre elles se révèle être un morceau de réalité sublimé par le regard de l’artiste.

Dans son œuvre peinte, il ressort un fort sentiment de solitude : tous les personnages représentés sont toujours seuls. Il ne s’agit pas là d’une solitude douloureuse, mais plutôt une mise à distance du réel, une plongée en soi, vers le vrai et le beau. Une aventure philosophique, en somme, tout en introspection.

Plus de renseignements