Nos musées en ligne
L’association
Occitanie Musées est le réseau des professionnels de musées d'Occitanie. L'Association regroupe les professionnels des musées et des établissements à but culturel et patrimonial de la région Occitanie. Elle fédère plus de 200 professionnels dans tous les domaines d'activités des musées (direction, conservation, médiation, documentation, régie...). L'Association est une section régionale de l’AGCCPF, Association nationale des conservateurs et des professionnels des musées et des patrimoines publics de France.
Accès adhérent Administration des musées
Agenda
Exposition

« des liens gravés » – Théo Michel alias LAPS

© Tous droits réservés

Du 08 avril au 24 mai 2025

De 11h à 18h
Béziers | 34
Adapté à un
jeune public
Infos pratiques

📍 OUVERTURE DU MARDI AU SAMEDI DE 11H À 18H
👉 RENCONTRE AVEC L’ARTISTE : VENDREDI 11 AVRIL À 15 H

Handicap psychique
Tarifs

Plein tarif : 3.50 €
Tarif réduit : 2.50 €

Lieu

Musée des Beaux-Arts de Béziers
Hôtel Fayet, 9 rue du Capus
34500 Béziers 04 67 36 82 92

À travers cette exposition, Théo Michel alias LAPS propose une réinterprétation des liens artistiques entre Angers et Béziers. Il met en lumière les éléments iconographiques partagés par trois artistes emblématiques des deux villes : David d’Angers, Jules-Eugène Lenepveu et Jean-Antoine Injalbert.
À partir de ses recherches, l’artiste plasticien a constitué une base de données iconographique, servant d’élément clé à des gravures sur verre et d’autres matériaux collectés dans le territoire biterrois.

Ses œuvres exposées en regard des sculptures d’Injalbert interrogent la (re)transmission et l’évolution de cet héritage, tout en questionnant sa pertinence dans le contexte artistique actuel.
© Tous droits réservés

Plus de renseignements