Visite guidée Archivé

Détour à la cité des Homps

© Tous droits réservés

Le 21 juillet 2022

De 10h30 à 12h
Cagnac-les-Mines | 81

Gratuit pour tous

Musée-mine départemental
2 Avenue de Saint-Sernin
81130 Cagnac-les-Mines 05 63 53 91 70

Visite commentée de la cité des Homps par un médiateur du musée et un ancien mineur d’origine polonaise.
La visite-parcours de la cité des Homps (créée en 1921 pour l’accueil des mineurs polonais) permet d’aborder à la fois la politique urbanistique (plan, règlement) et patronale (gratuité des logements, prêt du mobilier…), mais aussi la vie quotidienne des mineurs grâce à la visite de « la maison du mineur polonais ».
RDV sur le parking en face du Musée-mine départemental.

Vue aérienne du Musée-mine départemental - Cagnac-les-Mines

Musée-mine départemental