Vie des musées

Place des Thermes
65200 Bagnères-de-Bigorre

Contactez le musée

Cette collection présente quelques aspects importants de cette civilisation tibétaine si riche. Pendant des siècles le monde extérieur voyait le TIBET comme une terre de mystère et de magie. Comprendre son peuple, ses habitudes et traditions, aura été le but de Jean LASSALE et de Deny ROGER, deux collectionneurs.

Les objets ici rassemblés au musée SALIES de Bagnères de Bigorre nous parlent de ses espaces infinis, de sa religion pacifique, de ses nomades guidant leurs troupeaux sur ces vastes plaines.

Légende de l’illustration :

Statuette rare, Tibet 1930
Le 13ème Dalai Lama Thubten Gyatso (1876-1933)
Hauteur 11cm-L base 8,4cm
Cette représentation très réaliste est très rare, il n’en existe que deux connues dans des collections privées. Cette statuette est chargée par la base. Voir magazine Orientations sept 2005 : “From tradition to truth”, images of the 13th Dalaï Lama, Michael Henss
Prov : Collection Jean Lassale

Musée des Beaux-Arts Salies