Nos musées en ligne
L’association
Occitanie Musées est l'Association des Conservateurs et Personnels Scientifiques des Musées d’Occitanie. Elle regroupe les personnels scientifiques des Musées de France et des établissements à but culturel et patrimonial de la région Occitanie. Elle fédère plus d’une centaine de professionnels dans tous les domaines d'activités des musées (direction, conservation, médiation, documentation, régie...). L'Association est une section régionale de l’AGCCPF, Association nationale des conservateurs et des professionnels des musées et des patrimoines publics de France.
Accès adhérent
Agenda
Visite guidée

D’un jardin à l’autre

Événement : Rendez-vous aux jardins 2022 © Musée des Beaux-arts de Gaillac / DUREL, Le château de Foucaud, 1930

Le 05 juin 2022

À 10h30
Gaillac | 81
Adapté à un
jeune public
Infos pratiques

 

Sur réservation

Infos et réservation : service du Patrimoine et des musées 05 63 81 20 26

Visite en famille, enfants de 6 à 12 ans accompagnés

Tarifs

Plein 4 €
Réduit 2 €
GRATUIT enfant - de 12 ans

Lieu

Musée des Beaux-Arts de Gaillac
Parc de Foucaud, avenue Dom Vayssette
81600 Gaillac 05 63 57 18 25

D’un jardin à l’autre

DANS LE CADRE DES RENDEZ-VOUS AUX JARDINS 2022

Vous êtes invités à la promenade à travers une dizaine d’œuvres du musée des Beaux-arts, à la découverte des jardins dont chacun rend compte à sa manière d’une façon de penser et mettre en scène la nature. Ensemble nous mettrons en évidence quelques détails permettant de saisir la beauté des fleurs et des arbres, la douceur d’un moment de détente, le chatoiement de la lumière…

 

Un parc et des arbres

Cette visite dans le parc et autour du château de Foucaud reviendra sur l’histoire de ce site emblématique de Gaillac. Construit en lisière sud de la ville, la balade évoquera la grande diversité d’essences d’arbres aujourd’hui étudiées, protégées et mises en valeur.

FOCUS GAILLAC : Le château et le parc de Foucaud, disponible dans les 3 musées, l’office de tourisme, le pôle Culture / GRATUIT

Visite vah : Un parc et des arbres © Ville de gaillac / Focus : Le château et le parc de Foucaud / GRATUIT

Plus de renseignements