Administration des musées
Exposition Archivé

Éclats et reliefs dans la constellation de Cluny

© Fabienne Petiot

Du 23 juillet au 18 septembre 2022

Moissac | 82

Inclus dans la visite de l'abbaye

Musée de Moissac
Abbaye de Moissac - 6 place Durand de Bredon
82200 Moissac 05 63 04 01 85

S’attardant aux détails architecturaux et ornementaux, cette exposition d’aquarelles est conçue comme un cheminement buissonnier à travers les sites clunisiens, de la Bourgogne au Sud de la France. Apportant son regard artistique, Fabienne Petiot nous dévoile des figures, des postures, des détails de sculpture et d’architecture qui nous font voyager de monument en monument dans cet imaginaire lapidaire.

L’occasion de découvrir, le long du chemin clunisien de Guyenne-Gascogne, quelques sites majeurs à proximité de Moissac tel que l’abbaye de Saint-Maurin ou le prieuré de Moirax.

Musée de Moissac

Moissac | 82