Marie-Pierre Majourau

Marie-Pierre Majourau
activité
Verrier

Exploré dans ses dimensions plastiques et chromatiques, allié à d’autres matériaux, exploité pour catalyser l’espace et la lumière, le potentiel de cette matière, le verre, ouvre un champ des possibles infini. Chacun la transcende à sa manière, avec passion, pour développer son univers, susciter nos émotions et provoquer nos expériences esthétiques.
Le travail du verre est un héritage de 5000 ans d’expériences, qui ne cesse d’évoluer.
Avec l’avènement du mouvement artistique international dans les années 60, et le développement d’ateliers individuels, des maitres verriers ont rompu avec l’académisme industriel pour entrer dans des démarches artistiques individuelles.

Rattachée au collectif de verriers national Dare d’Art.

"J’aime la matière, les sols érodés en décantations successives, brulés par le soleil, détrempés dans un chaos incessant. Je suis au pied des pyrénées, les sommets se livrent. J’y associe le verre, cascade, glace, bouillonnement."

Terre brute, bétons cuits, oxydes métalliques, le feu se charge du reste. Contraste mat brillant, transparent, lisse, rugueux.

+ Imprimer

bouton (voir le diaporama de l'artiste) Strate - Marie-Pierre Majourau Froissement - Marie-Pierre Majourau Emergence - Marie-Pierre Majourau

DANS LES MUSÉES D'OCCITANIE

L'ENCYCLOPEDIE

Les fiches thématiques

+ Toutes les fiches thématiques

Les fiches artistes

+ Toutes les fiches artistes

design : neo05