Murielle Canales

Murielle Canales
activité
Céramiste

Murielle Canales, dite « MU céramique »
Céramiste

38 rue des Pyrénées, 65360 Barbazan-Dessus
Atelier Elément Terre,
19 rue Maréchal Foch, 65200 Bagnères de Bigorre
Ouvert au public
canales.murielle@wanadoo.fr

Née en 1978 à Villefranche de Rouergue, Murielle Canales s’est toujours sentie attirée par le travail artisanal, les mains dans la terre depuis 2005, à travailler la faïence, elle découvre l'art du feu en 2010 avec le Raku. S’en suivent des formations chez des céramistes. Ses œuvres sont exposées en permanence au sein de l’atelier Elément Terre de Bagnères de Bigorre.

Murielle Canales aime travailler la terre qu'on ne peut contraindre. La technique japonaise du Raku, liée à la cérémonie du thé, fut pour elle une révélation. Le façonnage manuel, lui permet de laisser parler la matière, elle se laisse alors guider dans des formes rondes, symboles de maternité, et circonvolutions. Les aléas des craquelures de l'émail dues à une sortie rapide des pièces du four, font la magie de chaque cuisson : Le Raku, qu’elle marie au bois et au fer, font de ses créations des pièces uniques.

+ Imprimer

bouton (voir le diaporama de l'artiste) Je vous vois - Murielle Canales Relations - Murielle Canales Couple - Murielle Canales

DANS LES MUSÉES D'OCCITANIE

L'ENCYCLOPEDIE

Les fiches thématiques

+ Toutes les fiches thématiques

Les fiches artistes

+ Toutes les fiches artistes

design : neo05