Exposition Apprentis Sorciers – Chercheurs égarés et autres savants fous !

© Tom Gauld

Du 19 mai 2021 au 02 janvier 2022

Toulouse | 31

Tout public.

Entrée 7€
Tarif réduit 5€
Gratuit pour les moins de 6 ans

Billeterie

Muséum de Toulouse
35 allées Jules Guesde
31000 Toulouse 05 67 73 84 84

Dans le cadre de lasaison culturelle Magies – Sorcelleries, le Muséum de Toulouse ouvre ses portes à l’auteur de bande dessinée Tom Gauld. Figure incontournable du dessin d’humour anglo-saxon, et publié régulièrement dans les magazines « The New-Yorker » ou « New Scientist », Tom Gauld vient poser son regard précis et décalé sur le Muséum : chercheurs approximatifs, savants fous, et robots en quête de sens peuplent son univers et viennent investir les collections permanentes…

Sous forme de petites sculptures, de dessins ou d’installations, Tom Gauld décortique avec humour le monde de la Science… et les magiciens modernes qui la font. Clins d’œil complétant les vitrines ou relecture amusée des évènements et des concepts : Tom Gauld crée la surprise et propose une visite du musée stimulante et réjouissante !

• Conception, scénographie : Éditions 2024 & Tom Gauld
  • Coproduction : Muséum de Toulouse, Festival BD Colomiers, Éditions 2024
  • Dans le cadre de l’opération « BD 20-21, la France aime le 9ème art »
© Tom Gauld