Exposition Archivé

Exposition temporaire « Et avant l’€uro ? »

Exposition temporaire "Et avant l’€uro ?" jusqu'au 1er avril 2023. © Tous droits réservés

Du 01 avril 2022 au 01 avril 2023

Perpignan | 66

Du 1er avril 2022 au 1er avril 2023

HORAIRES

Hiver comme Été : du mardi au samedi

Le matin sur rdv et l’après-midi de 13h30 à 18h.

tout public

Gratuit pour tous

Musée des monnaies et médailles Joseph Puig
42 avenue de Grande Bretagne BP 931
66931 Perpignan Cedex 04 68 62 37 64

Qui se souvient des longues files d’attente devant les bureaux de change frontaliers ou les guichets bancaires pour changer nos monnaies nationales avant de partir en vacances : Vintimille, Le Perthus ou Lille… ? Qui se souvient de ces piécettes étrangères et « étranges » qui encombraient les porte-monnaie de nos parents et que nous traquions comme un souvenir de ces temps familiaux ? Pourtant, depuis 1950, on pensait à une monnaie unique facilitant le commerce et la circulation des biens et des personnes entre différents pays. C’est chose faite aujourd’hui et cela fait maintenant 20 ans que l’euro circule entre de nombreux états de l’Union Européenne ! La jeune génération n’a pas connu ces anciennes monnaies et les aînés les ont peut-être oubliées… Aussi le musée des monnaies et médailles J. Puig vous invite à découvrir ou redécouvrir ces pièces qui ont fait notre quotidien durant de nombreuses années.

Plus de renseignements

Musée des monnaies et médailles Joseph Puig