Administration des musées
Exposition Archivé

Exposition temporaire « KIMONO sentir la saison sur soi[e »

© Tous droits réservés

Du 26 novembre au 27 novembre 2022

Rabastens | 81
Adapté à un
jeune public

Samedi 26 et dimanche 27 novembre de 14h à 18h

enfant accompagnés

Plein tarif : 2,50€
Tarif réduit : 2€
Gratuit : moins de 16 ans
Gratuit : habitants de Rabastens (sur présentation d'un justificatif de domicile)
Visite guidée : 5€

Musée du Pays rabastinois
Hôtel de la Fite, 2 rue Amédée Clausade
81800 Rabastens 05 63 40 65 65

Cette exposition de kimonos spécialement sélectionnés pour évoquer la sensation de la soie au fil des saisons, nous fait effleurer le papier washi des kimonos et nous fait ressentir l’instantanéité au travers un parcours de 20 haikus.

Le monde complexe et codifié du kitsuke (ou l’art de se vêtir d’un kimono) s’ouvre à vous.

Cette exposition, dédiée en quelque sorte à la Haute couture japonaise, vient ici rencontrer la Haute couture française dont deux prestigieux créateurs sont des rabastinois représentés au musée : Rébé, le brodeur des plus célèbres maisons de coutures de 1907 à 1967 et Frédéric Castet, qui fut le directeur du département Haute fourrure de la maison Christian Dior. Une heureuse rencontre entre les cultures orientales et occidentales.

© Tous droits réservés