Exposition Archivé

Exposition  » Un certain regard, portraits contemporains »

© Tous droits réservés

Du 16 novembre 2021 au 06 mars 2022

De 10h à 17h30
Tarbes | 65
Adapté à un
jeune public

Tous les jours sauf le lundi

tout public

Handicap moteur Handicap auditif Handicap psychique

Prix d'entrée du musée

Musée Massey
1, rue Achille Jubinal
65000 Tarbes 05 62 44 36 95

Partenariat entre la Ville de Tarbes et les Abattoirs, Musée – FRAC Occitanie Toulouse

Cette nouvelle exposition d’art contemporain intitulée « Un certain regard » s’inscrit dans cette année culturelle tournée vers la figure du portrait sur les sites du Carmel et du musée Massey mais également dans la politique de diffusion des Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse. Comment ce genre si particulier est-il aujourd’hui appréhendé par les artistes contemporains ? Comment peut-il nous raconter l’histoire d’une collection ? Chacune à leur manière sur de multiples supports, ces œuvres de notre patrimoine commun soulèvent ainsi des problématiques liées aux questions politiques, de société mais également des questions plus intimes de notre relation à l’autre, à notre positionnement dans ce XXIème siècle mouvant et hyper-connecté. Les artistes présentent ainsi un miroir de notre société aux multiples facettes dont les regards nous interrogent individuellement ou collectivement. « Un certain regard » que nous vous donnons à découvrir répond aux missions fondamentales des FRAC qui consistent à soutenir la création actuelle par la constitution d’un fonds d’œuvres et à en assurer la diffusion.

Artistes de la collection des Abattoirs Musée – Frac Occitanie Toulouse : Richard Fauguet, Esther Ferrer, Dominique Gonzalez-Foerster, Pierre Huyghe, Dorothy Lannone, Michel Journiac, Antoni Miralda, Laurina Paperina, Françoise Pétrovitch, Éric Poitevin, Présence Panchounette, Atelier Kaloum Décor, Antonio Saura, Andy Warhol, Yan Pei-Ming Yan

Artistes de la collection du Frac Occitanie Montpellier : Delphine Balley, Belkacem Boudjellouli, Général Idéa, Man Ray

Disques de la collection des Abattoirs : Gilbert & George, David Bowie pochette de Sukuta, Lady Gaga pochette de Jeff Koons, Mikado pochette de Pierre & Gilles, David Bowie pochette de Vasarely, Elton John pochette de Julian Schnabel, Patti Smith pochette de Robert Mapplethorpe, John Lennon pochette d’Andy Warhol, Donald Knaack, Marcel Duchamp

Musée Massey