Visite guidée Archivé

Gaillac, Ville d’art et d’histoire

Visite vah : Un parc et des arbres © Ville de Gaillac / Pavillon de lecture XVIIème s.

Le 05 juin 2022

À 15h
Gaillac | 81
Adapté à un
jeune public

Visite thématique dans la ville

« Un parc et des arbres »

Lieu de rendez-vous : château de Foucaud

Infos et réservation : service du Patrimoine et des musées 05 63 81 20 26

Visite en famille, enfants de 6 à 12 ans accompagnés

GRATUIT enfant - de 12 ans

Musée des Beaux-Arts de Gaillac
Parc de Foucaud, avenue Dom Vayssette
81600 Gaillac 05 63 57 18 25

Un parc et des arbres

DANS LE CADRE DES RENDEZ-VOUS AUX JARDINS 2022

Cette visite dans le parc et autour du château de Foucaud reviendra sur l’histoire de ce site emblématique de Gaillac. Construit en lisière sud de la ville, la balade évoquera la grande diversité d’essences d’arbres aujourd’hui étudiées, protégées et mises en valeur.

FOCUS GAILLAC : Le château et le parc de Foucaud, disponible dans les 3 musées, l’office de tourisme, le pôle Culture / GRATUIT

D’un jardin à l’autre

Visite guidée du musée des Beaux-arts | 5 juin | 10h30

Vous êtes invités à la promenade à travers une dizaine d’œuvres du musée des Beaux-arts, à la découverte des jardins dont chacun rend compte à sa manière d’une façon de penser et mettre en scène la nature. Ensemble nous mettrons en évidence quelques détails permettant de saisir la beauté des fleurs et des arbres, la douceur d’un moment de détente, le chatoiement de la lumière…