Exposition Archivé

Musée du Pays de Cocagne
1 rue Jouxaygues
81500 Lavaur 05 63 58 56 55

Le musée municipal du Pays de Cocagne présente les oeuvres de l’artiste Henri Rachou (Toulouse, 1855-1944) du 1er juin au 30 septembre 2021. Cette première rétrospective propose une soixantaine de tableaux et de dessins de cet artiste hors norme et atypique aux multiples facettes. A la fois peintre, conservateur de musée, directeur d’école des beaux-arts et collectionneur, il cultive un style très singulier proche des post-impressionnistes. Ses rares peintures délicates et savantes forment un précieux corpus d’oeuvres intemprelles.