Exposition Archivé

Muséum d’histoire naturelle de Gaillac
2, place Philadelphe Thomas
81600 Gaillac 05 63 57 36 31

Invitée par le muséum d’Histoire naturelle à concevoir un travail plastique pour le lieu dans le cadre d’une résidence, l’artiste plasticienne Anne Da Silva a souhaité prendre le temps d’explorer ce que ces collections, qui témoignent d’une époque et d’un temps maintenu en suspens, soulèvent comme questionnement au sein de sa pratique artistique.
Anne Da Silva puise ses matières au même creuset que le naturaliste. Même si les pistes poursuivies diffèrent, les gestes et les itinéraires se rejoignent et les univers issus de ces prélèvements sur la nature entrent en résonances, profondément.

Le travail plastique de l’artiste, questionne le lien que nous entretenons aux mondes vivants et comment nous y prenons part. Il s’agit d’explorer les passages entre les règnes, les appartenances, les ressemblances et les métamorphoses dans des installations conçues pour l’espace du muséum et son jardin.

AUTOUR DE L’EXPOSITION

Jeudi 6 mai | 12h45 à 14h | Pause musée, pause café : Rencontre avec l’artiste Anne Da Silva
Mercredi 24 et jeudi 25 août | de 10h à 12h et de 14h à 16h | L’atelier des petits artistes : Inspirante nature

Samedi 8 mai | Visite atelier avec l’artiste