Administration des musées

Musée du Saut du Tarn
2 impasse des Acieries
81160 Saint-Juéry 05 63 45 91 01

Le GMEA – Centre National de Création Musicale d’Albi – Tarn s’associe pour la 5ème année consécutive au musée du Saut du Tarn et invite Jason Glasser.
L’artiste et musicien américain a co-fondé le groupe Clem Snide à New York City dans les années 90 et se produit actuellement en solo, en duo ou en groupe sous le nom de Fruitkey. (https://fruitkey.bandcamp.com/)
Ses peintures, sculptures et vidéos sont exposées à l’international. Son amour pour l’art et de la musique a donné lieu à la conception de couvertures d’albums (Tricatel, Syd Matters, Two Dark Birds) , des décors de scène (Sur les Chemins de Patti Smith), des dessins pour la mode (Vanessa Seward), des performances et films d’animation musicale. Il a notamment collaboré avec Peter von Poehl, Bertrand Burgalat, Etienne de Crécy ou encore The Blaze.
Pour son concert au musée du Saut du Tarn, il interprétera les chansons de son prochain disque, Pelican, accompagné de Jérôme Lorichon.

Jason Glasser : voix, violoncelle
Jérôme Lorichon : synthétiseur Buchla, percussions

Organisé par : GMEA – Centre Nationale de Création Musicale d’Albi en partenariat avec le Centre d’art Le Lait

• Le festival riverrun (24 sept >9 oct 22) est un rendez-vous incontournable de la création musicale en Occitanie.
    Pendant un mois le Centre National de Création Musicale d’Albi-Tarn propose de contempler le monde qui nous entoure à travers le prisme de l’expérimentation musicale, en pensant avec nos oreilles et en écoutant avec notre esprit.Riverrun, donne voix et place aux musiques instrumentales ou électroniques, improvisées ou écrites, acoustiques ou électriques, à la phonographie ou au théâtre musical, pour ne citer que quelques-unes des variétés de l’éco-système de la création musicale actuelle.
    Retrouvez toute la programmation sur www.gmea.net

Musée du Saut du Tarn

Saint-Juéry | 81