Nos musées en ligne
L’association
Occitanie Musées est l'Association des Conservateurs et Personnels Scientifiques des Musées d’Occitanie. Elle regroupe les personnels scientifiques des Musées de France et des établissements à but culturel et patrimonial de la région Occitanie. Elle fédère plus d’une centaine de professionnels dans tous les domaines d'activités des musées (direction, conservation, médiation, documentation, régie...). L'Association est une section régionale de l’AGCCPF, Association nationale des conservateurs et des professionnels des musées et des patrimoines publics de France.
Accès adhérent
Agenda
Exposition

Jaume Plensa – Chaque visage est un lieu

Expo Jaume Plensa - Musée d'Art Moderne de Céret - 2022 © Jaume Plensa ADAGP / VEGAP ©Plensa Studio Barcelona

Du 05 mars au 06 juin 2022

De 10h à 18h
Céret | 66
Infos pratiques

Du mardi au dimanche de 10h à 18h (ouvert lundi de Pâques et lundi de Pentecôte).

Ouverture le 5 mars à partir de 14h.

Masque obligatoire. Pass vaccinal.

Handicap moteur Handicap auditif
Tarifs

Plein tarif : 10 €
Tarif réduit : 7 €
Gratuit pour les moins de 12 ans

Lieu

Musée d’art moderne de Céret
8, Bd Maréchal Joffre BP 60413
66403 Céret Cedex 04 68 87 27 76

Après le succès de l’exposition Le silence de la pensée en 2015 au musée d’art moderne de Céret, l’artiste catalan revient pour l’inauguration de la nouvelle salle d’exposition temporaire conçue par l’architecte Pierre-Louis Faloci.
Jaume Plensa a fait l’amitié au musée d’attendre la fin des travaux et de conserver dans son atelier de Barcelone les pièces inédites qui seront présentées lors de l’exposition.
Un ensemble de treize sculptures et d’une vingtaine de dessins originaux de grands formats, toutes pièces récentes réalisées entre 2019 et 2021, constitueront l’exposition qui explore le thème du visage, devenu un sujet de prédilection pour l’artiste.
Le titre de l’exposition, Chaque visage est un lieu, est extrait de textes et de poèmes écrits par Jaume Plensa, publiés dans le livre qui accompagne l’exposition.

Plus de renseignements