Nos musées en ligne
L’association
Occitanie Musées est l'Association des Conservateurs et Personnels Scientifiques des Musées d’Occitanie. Elle regroupe les personnels scientifiques des Musées de France et des établissements à but culturel et patrimonial de la région Occitanie. Elle fédère plus d’une centaine de professionnels dans tous les domaines d'activités des musées (direction, conservation, médiation, documentation, régie...). L'Association est une section régionale de l’AGCCPF, Association nationale des conservateurs et des professionnels des musées et des patrimoines publics de France.
Accès adhérent
Agenda
Exposition

Je Nous Eux Tout | Jason Glasser

Jason Glasser, exposition © Jason Glasser

Du 22 mai au 15 novembre 2022

Saint-Juéry | 81
Adapté à un
jeune public
Infos pratiques

Horaires d’ouverture du musée

Tout public

Handicap moteur Handicap auditif Handicap psychique
Tarifs

Tarif d'entrée du musée

Lieu

Musée du Saut du Tarn
2 impasse des Acieries
81160 Saint-Juéry 05 63 45 91 01

Son expo­si­tion au musée du Saut du Tarn, entiè­re­ment pensée et pro­duite pour ce lieu sin­gu­lier, puise dans l’his­toire et l’atmo­sphère unique de cette ancienne usine métal­lur­gi­que.

Jason Glasser (né en 1968 ; vit et tra­vaille entre Paris et New York) est un artiste, plas­ti­cien et musi­cien, pre­nant plai­sir à brouiller les pistes entre les deux domai­nes, trans­met­tant l’énergie du rock à ses œuvres plas­ti­ques et inté­grant des expé­ri­men­ta­tions à sa musi­que folk-pop. Son tra­vail s’ins­pire de la culture pop amé­ri­caine dans laquelle il a baigné pen­dant son enfance, de la mytho­lo­gie de la conquête de l’Ouest aux des­sins animés de Walt Disney. Il pro­duit des pein­tu­res sur verre, des­sins, films et ins­tal­la­tions au gra­phisme proche de celui des car­toons, dont l’appa­rente naï­veté laisse appa­raî­tre une cer­taine ironie, com­po­sant un ima­gi­naire hybride et jubi­la­toire.
Installé depuis plus de dix ans à Paris, Jason Glasser puise dans son ima­gi­naire amé­ri­cain, bercé par des pay­sa­ges de gran­des plai­nes, pour cons­truire ses pein­tu­res. Il s’ins­pire notam­ment des cou­leurs et des formes de David Hockney, comme sa repré­sen­ta­tion des mon­ta­gnes rocheu­ses, ainsi que de celles de Philippe Guston et de Raymond Pettibon. Les pochet­tes de disque de rock des années 1970, de T. Rex et Steve Miller par exem­ple, le sti­mu­lent également dans sa pro­duc­tion artis­ti­que ainsi que les pay­sa­ges de nature en eux-mêmes.

Cette exposition est réalisée en partenariat avec Le Centre d’Art Le Lait.

 

© Tous droits réservés

Plus de renseignements

Musée du Saut du Tarn

Musée du Saut du Tarn

Saint-Juéry | 81