Je Nous Eux Tout | Jason Glasser

Musée du Saut du Tarn
2 impasse des Acieries
81160 Saint-Juéry 05 63 45 91 01

Son expo­si­tion au musée du Saut du Tarn, entiè­re­ment pensée et pro­duite pour ce lieu sin­gu­lier, puise dans l’his­toire et l’atmo­sphère unique de cette ancienne usine métal­lur­gi­que.

Jason Glasser (né en 1968 ; vit et tra­vaille entre Paris et New York) est un artiste, plas­ti­cien et musi­cien, pre­nant plai­sir à brouiller les pistes entre les deux domai­nes, trans­met­tant l’énergie du rock à ses œuvres plas­ti­ques et inté­grant des expé­ri­men­ta­tions à sa musi­que folk-pop. Son tra­vail s’ins­pire de la culture pop amé­ri­caine dans laquelle il a baigné pen­dant son enfance, de la mytho­lo­gie de la conquête de l’Ouest aux des­sins animés de Walt Disney. Il pro­duit des pein­tu­res sur verre, des­sins, films et ins­tal­la­tions au gra­phisme proche de celui des car­toons, dont l’appa­rente naï­veté laisse appa­raî­tre une cer­taine ironie, com­po­sant un ima­gi­naire hybride et jubi­la­toire.
Installé depuis plus de dix ans à Paris, Jason Glasser puise dans son ima­gi­naire amé­ri­cain, bercé par des pay­sa­ges de gran­des plai­nes, pour cons­truire ses pein­tu­res. Il s’ins­pire notam­ment des cou­leurs et des formes de David Hockney, comme sa repré­sen­ta­tion des mon­ta­gnes rocheu­ses, ainsi que de celles de Philippe Guston et de Raymond Pettibon. Les pochet­tes de disque de rock des années 1970, de T. Rex et Steve Miller par exem­ple, le sti­mu­lent également dans sa pro­duc­tion artis­ti­que ainsi que les pay­sa­ges de nature en eux-mêmes.

Cette exposition est réalisée en partenariat avec Le Centre d’Art Le Lait.