Jean Dieuzaide, Les grands formats …

La-racine-de-Saule-Dieuzaide © Tous droits réservés

Du 29 mai au 26 septembre 2021

De 10h à 12h et de 14h à 18h
Valence-sur-Baïse | 32

Handicap moteur

Gratuit pour les moins de 18 ans

Abbaye de Flaran, Centre patrimonial départemental
Abbaye de Flaran
32310 Valence-sur-Baïse 05 31 00 45 75

Toute sa vie, Jean Dieuzaide (1921-2003), a fait montre d’une curiosité insatiable et d’audace à travers la très grande variété des thèmes qu’il a abordés, dans une vision militante de la photographie.

Des compositions graphiques aux natures mortes faites en studio, de l’architecture aux portraits, des paysages aux vues aériennes, J. Dieuzaide a tout tenté, tout essayé, tandis que, dans son atelier de Toulouse, il s’était inventé un laboratoire spécifique pour réaliser des tirages sur papier de grand format.

C’est une sélection éclectique de ceux-ci que la Conservation départementale du patrimoine et des Musées a souhaité présenter à l’Abbaye de Flaran (en collaboration avec son fils Michel), afin de s’associer aux nombreuses manifestations destinées à marquer l’année anniversaire de sa naissance.

Rarement montrés, ses grands formats sont l’occasion de revenir sur le travail de celui qui portait un attachement tout particulier au Gers et s’affirme comme l’un des photographes français les plus originaux de la seconde moitié du XXe siècle.

Exposition conçue et coordonnée par la Conservation Départementale du Patrimoine et des Musées/Flaran.

Abbaye de Flaran

Valence-sur-Baïse | 32