Journées du Patrimoine

Musée Calbet
15, rue Jean de Comère
82170 Grisolles 05 63 02 83 06

Cette année, le musée propose une programmation riche autour de l’exposition “La langue des choses/ La lenga de las causas “ sur les thématiques de la littérature, des contes et de la langue occitane.

Programme de la journée du samedi 18 septembre :

16h30 : Contes tout public par Malika Verlaguet, à partir de 6 ans
Cette année pour les journées du Patrimoine, nous invitons Malika Verlaguet, conteuse en français et occitan. Malika Verlaguet donne vie à ses contes grâce à sa voix espiègle et ses gestes qui dansent. Avec fraîcheur et légèreté, elle nous emporte dans son univers drôle, chaleureux et émouvant. Maniant le bilinguisme avec habileté, sa sensibilité et sa joie communicative font de la rencontre avec le public un moment pétillant !

18h : Conférence sur Paschal Grousset
Organisée par l’association Grousset Laurie Daryl en partenariat avec les Amis du Musée Calbet, par trois intervenants sur le thème : « Paschal Grousset à travers ses actions littéraires, sportives et sociales en vue de la culture pour tous »

Musée Calbet

Grisolles | 82