Animation Archivé

Journées Européennes des Métiers d’Art « Sublimer le quotidien »

© JEMA

Du 01 avril au 02 avril 2023

Nîmes | 30
Adapté à un
jeune public

Journées Européennes des Métiers d’Art
« Sublimer le quotidien »
Du 27 mars au 02 avril 2023
Entrée gratuite

Gratuit pour tous

Place aux Herbes
30000 Nîmes 04 66 76 70 56

Rencontre-démonstration avec Joël Branger, brodeur d’art
Samedi 1er et dimanche 2 avril de 10h à 12h30 et 14h à 17h30
Musée du Vieux Nîmes
Du dessin des broderies aux pièces de mobilier, Joël Branger confectionne lui-même ses motifs brodés à la main sur des œuvres murales et des tissus d’ameublement uniques. Ce passionné d’art vous dévoile les techniques et les différentes étapes de son processus de création.
Accès libre sans réservation sur les horaires de présence
Tarif : Gratuit

Rencontre-démonstration sur la menuiserie et ébénisterie d’aujourd’hui
Samedi 1er avril
De 14h à 16h30
Parvis du Musée du Vieux Nîmes
Les élèves et les enseignants du Lycée Mistral de Nîmes font découvrir les gestes et les outils du travail du bois. Venez à leur rencontre pour découvrir la menuiserie et l’ébénisterie contemporaine.
Accès libre sans réservation sur les horaires de présence
Tarif : Gratuit

Atelier de point de croix sur cannage en bois (Durée 1h)
Samedi 1er et dimanche 2 avril
De 10h30 à 12h30 et 14h à 17h30
Musée du Vieux Nîmes
Enfants et adultes découvrent la technique du point de croix en détournant un carré de cannage de chaise.
Réservation conseillée (Places limitées, un atelier toute les heures) : 04 66 76 73 70
Tarif : Gratuit

Visite-conférence « Le bois dans les intérieurs d’autrefois »
Dimanche 2 avril à 15h (Durée : 1h)
Musée du Vieux Nîmes
Cette visite guidée à deux voix, d’un point de vue artistique (médiateur musée) et technique (enseignant menuiserie), présente la fabrication et l’histoire des collections mobilières du musée.
Réservation conseillée, places limitées : 04 66 76 73 70