Journées du Patrimoine Archivé

Musée du Vieux Nîmes
Place aux Herbes
30000 Nîmes 04 66 76 70 56

Visites libres des collections permanentes et des expositions temporaires « Henry Bauquier, un homme d’engagements » & « Cabinet de curiosités ».
Samedi 18 et dimanche 19 septembre de 10 h à 18h

Visites guidées des expositions temporaires « Henry Bauquier, un homme d’engagements » & « Cabinet de curiosités ».
Samedi 18 septembre à 14h30 et dimanche 19 septembre à 10h30 et 14h30
Réservation obligatoire, places limitées : 04.66.76.73.70

Atelier « Tissage pour tous » (7-12 ans)
Partenariat avec le CEMA Guillaumet
En partenariat avec le CEMA Guillaumet, le Musée du Vieux Nîmes propose de découvrir le nouvel accrochage des collections textiles suivis d’un atelier de tissage mené par les personnes accueillies au CEMA Guillaumet. Cet établissement nîmois accueille des adultes en situation d’handicap. Elle les accompagne dans la prise d’autonomie et favorise l’intégration.
Samedi 18 septembre de 10h à 12h – Durée 2h
Réservation obligatoire, places limitées : 04.66.76.73.70

Des livrets-jeux sur les collections permanentes sont disponibles gratuitement pour les 2-3 ans, 3-5 ans et les 7-12 ans pour découvrir les collections du musée de manière ludique. N’hésitez pas à amener des crayons de couleur.

Application LSF autour du parcours de l’exposition permanente.
Nombre limité (réservé au public malentendant et sourd)

Feuilles de salles en français, anglais, allemand et espagnol disponibles à l’accueil.