Visite guidée Archivé

Du 18 septembre au 19 septembre 2021

Montauban | 82

Samedi et dimanche à 11h, 14h30, 16h, 17h30
FERDINAND PHILIPPE D’ORLÉANS IMAGES DU PRINCE IDÉAL par les guides-conférenciers du CIAP.

Sur réservation uniquement : museeingresbourdelle.com

Gratuit pour tous

Musée Ingres Bourdelle
19, rue de l'hôtel de ville
82000 Montauban 05 63 22 12 91

Oublié aujourd’hui dans les soubresauts de l’histoire, Ferdinand-Philippe d’Orléans, héritier du trône français entre 1830 et 1842, jouissait pourtant d’un rayonnement considérable en son siècle. Le portrait peint par Ingres, prêt exceptionnel du musée du Louvre, vous invite à parcourir la vie de ce prince à travers ses représentations. Ce portrait offre l’image d’un prince idéal, mort trop jeune mais dont le souvenir fut préservé des désillusions du pouvoir.

Informations pratiques : RDV dans la cour du Musée.
Durée : 1h Nombre de places limité.
Sur réservation uniquement : museeingresbourdelle.com

Musée Ingres Bourdelle