Visite guidée Archivé

Journées européennes du Patrimoine !

© coll.Weissman et Michel

Du 18 septembre au 19 septembre 2021

Albi | 81
Adapté à un
jeune public

Entrée libre de 10h à 18h dans la limite des normes de sécurité

Handicap moteur Handicap auditif Handicap visuel Handicap psychique Langue des signes

Gratuit pour tous

Musée Toulouse-Lautrec
Place Ste Cécile
81003 Albi Cedex 05 63 49 48 70

Samedi et Dimanche,
de 10H à 18H

Cartels Croisés :  posez un nouveau regard sur les oeuvres exposées au musée Toulouse-Lautrec

Sur des doubles cartels affichés dans le musée figurent face aux informations habituelles le témoignage de visiteurs qui ont choisi leur oeuvre favorite et nous expliquent ce qui en fait une oeuvre si unique pour eux, avec leur entière subjectivité, celle de l’émotion face aux oeuvres.

Visite libre de l’exposition ”Montmartre, fin de siècle. Collection Weisman and Michel” au musée Toulouse-Lautrec.

Découvrez sur les pas d’Henri de Toulouse-Lautrec et au son des chansonniers, les artistes qui ont fait l’esprit de Montmartre.
Gratuit.

Affiches parlantes
Bien que silencieuses, les oeuvres du musée sont le théâtre de dialogues invisibles, silencieux, enchâssés dans leurs cadres.
Venez libérer ces mots en redonnant la parole aux personnages des tableaux ou des affiches en imaginant les dialogues qu’ils tiennent entre eux. Laissez libre court à votre esprit créatif ! Une médiatrice guidera les plus timides d’entre vous.
RDV dans les salles du musée, accès libre dans la limite des places disponibles.

à 15h00 et à 16h30

Découvrez « Les coulisses du Palais »

Chapelle Notre-Dame (non visible dans le parcours habituel), pavement médiéval et galerie d’Amboise.

Durée : 1 heure
Sur inscription : 05 63 49 58 97
Visite non adaptée aux PMR, nombre de visiteurs limités en raison des espaces contraints

Musée Toulouse-Lautrec,