Nuit des musées Archivé

Musée Ingres Bourdelle
19, rue de l'hôtel de ville
82000 Montauban 05 63 22 12 91

• À 19H30 ET 21H LES CHEFS-D’ŒUVRE DU MUSÉE EN 45 MINUTES !

Les guides conférenciers du CIAP vous propose de déambuler dans le musée, à la recherche des plus belles œuvres de sa collection !

• À 21H CONCERT AVEC BØL

Bøl est une incursion avec pour seul itinéraire l’intuition. Un ailleurs fugace, une musique du corps, où l’on s’égare jusqu’à perdre la trace. Un flirt avec une transe planante, ardente, où l’entropie de l’écriture se fond à l’improvisation. Toujours, de la spontanéité, afin de noyer les frontières dans une avalanche de sons bruts, acérés ; afin de tendre vers un jazz sauvage.

• À PARTIR DE 21HGRAFFITI  MAP.

Une création originale et sur mesure de Albin Warette/ compagnie Millimétrée. Une installation dans la cour qui invite à venir littéralement dessiner sur la façade. C’est la vidéo qui projette le fruit de votre imagination picturale ou architecturale, symétrique ou organique. De à 5 à 99 ans, tant que vous savez manier le feutre, le bâtiment se transforme en direct sous vos yeux !

• À 20H15 ET 22HLES DANSES BARATINÉES

Créé par Albin Warette et réalisé par la compagnie millimétrée / Collectif Culture en Mouvements. Un duo vient parcourir les espaces de musée, en quête d’inspiration verbale et corporelle. Il a tant à dire, elle a tant à danser. Ce sont les œuvres choisies par les spectateurs, qui vont leur servir de point de départ. Un geste, une attitude, une émotion, et le baratin commence !Un départ a lieu toutes les 15 minutes pendant une heure, aux horaires indiquées.

© Tous droits réservés

Musée Ingres Bourdelle