Le Japon : élément par élément

Marqueterie © Lycée des Arts du bois et de l'Ameublement de Revel

Du 29 septembre au 08 novembre 2021

Toulouse | 31

Exposition ouverte tous les jours sauf le mardi.

Handicap moteur

Entrée musée

Musée Georges-Labit
17 rue du Japon
31400 Toulouse 05 31 22 99 80 (ou 81)

Le service des publics des musées développe des partenariats avec les établissements d’enseignement supérieur dans la double perspective de permettre aux étudiants de découvrir le musée mais également de mettre en valeur des formations et des métiers, notamment dans les domaines des arts appliqués et des métiers d’art.
Aussi, un partenariat sur plusieurs années a été construit et se développe au travers de plusieurs projets avec le lycée des Métiers d’Art du Bois et de l’Ameublement de Revel.
Le premier d’entre eux est l’accueil au Musée Georges-Labit d’une exposition de travaux des étudiants en CAP Marqueterie. À l’occasion de l’accueil par le Japon des Jeux Olympiques, ces futurs artisans d’art professionnels se sont penchés sur la culture japonaise. Leurs dragons de marqueterie de paille ou boîtes bento ornées de geishas de bois colorés répondront aux motifs de la collection japonaise du musée.

Musée Georges-Labit

Toulouse | 31