Le musée sort de sa réserve 2ème édition : Trésors

Muséee Auguste Jacquet de Beaucaire Exposition : Trésors © Fabienne Vandenbrouck

Du 19 septembre 2020 au 31 août 2021

Beaucaire | 30

Du 1er avril au 15 octobre : mercredi au samedi 9h30-12h30 / 14h-18h
Du 16 octobre au 31 mars : mercredi au samedi 14h-17h
En juillet et août : mercredi au dimanche 9h30-12h30 / 14h-18h
Fermé les 1er mai, 1er et 11 novembre et du 25 décembre au 2 janvier inclus

Tarif normal: 5€
Tarif réduit (sur présentation d'un justificatif: RSA, étudiants, + de 60 ans, visiteurs de l'abbaye de Saint-Roman sur présentation du ticket) : 3€
Gratuit pour les moins de 12 ans et pour les habitants de la CCBTA (sur présentation d'un justificatif)

Musée Auguste Jacquet
Jardins du château de Beaucaire
30300 Beaucaire 04 66 59 90 07

Découvrez quelques-uns des plus beaux objets en dépôt au musée Auguste Jacquet. Saviez-vous que Beaucaire est lune des rares communes du département du Gard à avoir conservé des ornements liturgiques antérieurs à 1700 ?

Beaucaire a conservé aussi quelques vestiges de plafonds peints médiévaux !
Saviez-vous aussi qu’en son musée se trouvent des objets classés au titre des Monuments historiques, comme un panonceau de cierge en argent du XVIIIème siècle qui représente saint Roch de Montpellier, saint protecteur et guérisseur de la peste !
Une exposition haute en couleurs à découvrir absolument…

Musée_Auguste_Jacquet
Musée Auguste Jacquet