Vie des musées

« Le plus grand musée de France » : votez en ligne pour sauver une œuvre d’art de votre région – Les statues « Amphitrite » et « La Science » à Agde

© Tous droits réservés

Musée de l’Ephèbe et d’archéologie sous-marine
Mas de la Clape
34300 Le Cap d'Agde

Contactez le musée

Du 16 septembre 2021 au 31 janvier 2022, Allianz France et la Fondation pour la Sauvegarde de l’Art Français ont proposé aux communes de participer à une chasse au trésor exceptionnelle, à travers tout le territoire : celle du Plus Grand Musée de France.

Afin de préserver le patrimoine local, les collaborateurs, les Agents Généraux et le grand public ont été appelés à repérer des objets d’art dans leur commune. Au total, ce sont 102 œuvres et objets qui ont été signalés en France, dont trois pour l’Occitanie et une à Agde concernant deux statues : « Amphitrite », place de la Marine et « La Science », devant la Médiathèque Agathoise.

Un vote en ligne sur le site de la Sauvegarde de l’Art Français est proposé au public du 10 février au 10 mars. Suite à cela, une œuvre par région métropolitaine sera retenue, soit treize objets au total. Chaque restauration des œuvres gagnantes sera financée par la remise d’un prix de 8 000 € de la part d’Allianz France.

Découvrez à présent le projet d’Agde et votez !

COMMENT VOTER :

• Connectez-vous sur : www.sauvegardeartfrancais.fr/sondages/vote-allianz-occitanie/

Tout le monde peut voter en ligne via le site de la sauvegarde. Il suffit d’avoir une adresse mail valide.

• Sélectionnez l’œuvre que vous souhaitez voir restaurée.

Des fiches descriptives vous permettent d’en apprendre plus sur l’histoire de chaque œuvre, son état de conservation et ses besoins de restauration.

• Renseignez votre mail, vos coordonnées et validez votre vote. Un mail de confirmation vous sera envoyé.

Musée de l'Ephèbe

Le Cap d'Agde | 34