Vie des musées

Le programme du musée Georges-Labit est en ligne !

© Tous droits réservés

Musée Georges-Labit
17 rue du Japon
31400 Toulouse

Contactez le musée
🤩 Le nouveau programme du musée Georges-Labit est consultable ici. Vous pouvez le télécharger ou le lire en ligne.
🔺 En cette année 2022, sont commémorés à la fois le déchiffrement des hiéroglyphes par Champollion (1822) et la découverte de la tombe de Toutankhamon (1922). A cette occasion, le programme de la rentrée met en avant les collections de l’Egypte antique avec une belle nouveauté : la collaboration du musée avec le Club d’astronomie UPS in Space – Club Astronomie de l’Université Toulouse III-Paul-Sabatier. Il proposera aux visiteurs plusieurs animations sur le thème l’astronomie dans les civilisations antiques, avec entre autres, une observation du Soleil le 25 septembre (sur réservation). Il y aura également une conférence sur les rites et pratiques funéraires en Egypte ancienne par Amélie Roptin-Neyron, des ateliers pour les enfants. Enfin, une autre nouveauté, un parcours-spectacle créé par Béatrice Forêt « Momie et Compagnie » !
👘 Vous pourrez également retrouver les ateliers liés aux arts du Japon, les dates des visites commentées et les ateliers jeune public.
✨ On ne peut pas tout écrire ici, mais n’oubliez pas de consulter également les pages 13, 14, 15 etc…. ☺
Bonne découverte !

Musée Georges-Labit