Nos musées en ligne
L’association
Occitanie Musées est l'Association des Conservateurs et Personnels Scientifiques des Musées d’Occitanie. Elle regroupe les personnels scientifiques des Musées de France et des établissements à but culturel et patrimonial de la région Occitanie. Elle fédère plus d’une centaine de professionnels dans tous les domaines d'activités des musées (direction, conservation, médiation, documentation, régie...). L'Association est une section régionale de l’AGCCPF, Association nationale des conservateurs et des professionnels des musées et des patrimoines publics de France.
Accès adhérent
Actualité
Vie des musées

Le vitrail de Chagall prêté pour l’exposition “Chagall, Passeur de Lumière”

Vitrail de Chagall de l'Abbaye de Moissac © Jérôme Morel

Musée de Moissac
Abbaye de Moissac - 6 place Durand de Bredon
82200 Moissac

Contactez le musée

En 1962, l’architecte des Monuments Historiques Robert Renard commande à Chagall un vitrail pour une petite ouverture (52 cm de haut) dans l’Abbaye de Moissac, alors en restauration.

C’est ce même vitrail qui a été déposé à l’automne 2019 pour être restauré puis exposé dans l’exposition “Chagall, Passeur de Lumière” d’abord au Musée Pompidou-Metz puis au Musée Marc Chagall de Nice. Covid-19 oblige l’exposition n’a pas pu ouvrir (ou si peu) en 2020 et est prolongée jusqu’en 2022.

Vous pourrez donc retrouver le vitrail :
Au Musée Pompidou-Metz, jusqu’au 30 Août 2021
Au Musée Marc Chagall de Nice, du 18 Septembre 2021 jusqu’au 10 Janvier 2022.

Plus de renseignements

Musée de Moissac

Musée de Moissac

Moissac | 82