Journées du Patrimoine Archivé

L’envers du décor, une céramiste au travail

Fac-similés vaisselle antique par la céramiste Françoise Rebord © CCBTA

Le 19 septembre 2021

De 10h à 12h et de 14h à 17h30
Beaucaire | 30
Adapté à un
jeune public

Pass Sanitaire selon consignes gouvernementales en vigueur.

Gratuit pour tous

Musée Auguste Jacquet
Jardins du château de Beaucaire
30300 Beaucaire 04 66 59 90 07 / 04 66 59 26 57

On manipule généralement des objets céramiques finis, mais on ne voit pas tous les jours le processus de fabrication.

Au cours de cette journée, la céramiste Françoise REBORD, établie à Beaucaire, fera des démonstrations sur le tour de potier et expliquera le procédé de fabrication d’une pièce en argile. Les réalisations seront présentées au musée durant la “saison 2” de l’exposition “A table”.

Vaisselle utilitaire médiévale © CCBTA

Musée Auguste Jacquet de Beaucaire