Événement Archivé

Muséum d’Histoire naturelle de Nîmes
13 boulevard Amiral Courbet
30000 Nîmes 04 66 76 73 45

Samedi 9 Octobre le Muséum vous accueille  pour une journée de Science, de rencontres et de découverte autour du thème des Femmes dans la Science.

L’entrée est libre pour toutes et pour tous de 10h à 18h.

• Rencontre avec des femmes scientifiques : elles sont chercheures ou ingénieures, elles ont un cursus passionnant et elles partageront avec vous leurs expériences de vie et leurs métiers.
  • Pôle ludique pour toute la famille : jeux pour toute la famille et Escape Game Gratuit (durée 1h environ, inscriptions sur place).

Les femmes sont toujours minoritaires dans certains domaines scientifiques. Heureusement, les barrières tombent et les a priori autour du sujet changent. Le Muséum souhaite encourager celles qui rêvent d’une carrière scientifique pour une véritable égalité des chances et pour que la recherche et l’innovation ne se privent pas de brillants esprits féminins.

Fille ou garçon, approchez la science en famille ou entre amis !

Elles de la Science, chercheuse © Tous droits réservés

Plus de renseignements