Animation Archivé

Musée de Millau et des Grands Causses
Hôtel de Pégayrolles Place Foch
12100 Millau 05 65 59 01 08

Venez fêter le printemps en famille !

Les Floralies, fête de Flora, déesse des jardins, célèbrent le réveil de la nature… et l’ouverture du site archéologique de la Graufesenque.

À cette occasion, une journée familiale vous est proposée. Venez découvrir le patrimoine antique de Millau et la culture gallo-romaine de manière ludique avec des ateliers tout au long de la journée. Vous pourrez ainsi créer des parfums antiques, des diffuseurs d’encens en argile et faire du tissage… avec la participation de l’Association pour la Sauvegarde et la Valorisation de la Graufesenque et de la Granède (ASSAUVAG).

À 15h, une médiatrice vous dévoilera les secrets du site archéologique de la Graufesenque lors d’une visite guidée musicale en collaboration avec les élèves du Conservatoire à Rayonnement Départemental de l’Aveyron (CRDA).