Événement Archivé

Musée de Millau et des Grands Causses
Hôtel de Pégayrolles Place Foch
12100 Millau 05 65 59 01 08

Lorsque l’été bat son plein, le site archéologique de la Graufesenque vit à l’heure de Condatomagus : la Millau gallo-romaine ! Un voyage dans le temps avec, cette année, la troupe IMPERIUM ANTICUM qui proposera des activités et des animations de découverte de la vie quotidienne et des savoirs-faire des hommes et des femmes de l’Antiquité.

Tout un programme : spectacles, conférences, démonstrations, danses, caricatures par DAF, visites guidées sur site… Les visiteurs petits et grands, pourront s’initier aux différentes pratiques grâce aux ateliers de création et de découverte : écriture, céramique, médecine gallo-romaine, parures, tissage antique ! Ils pourront aussi échanger avec les forgerons qui réaliseront un objet unique !

Potiers, artisans, troupes de reconstitution historique, comédiens, historiens, médiateurs et bénévoles passionnés : autant d’intervenants investis dans la transmission de l’histoire afin de vous offrir une représentation vivante de cette période. Ce rendez-vous festif permet d’appréhender le site de la Graufesenque sous un angle à la fois ludique et scientifique.

Rendez-vous à Condatomagus… en l’an 30 de notre ère.

ATTENTION : Le musée de Millau sera fermé les 4 et 5 août 2022, ce qui permettra à toute l’équipe de vous accueillir sur le site archéologique