Administration des musées

Musée Ingres Bourdelle
19, rue de l'hôtel de ville
82000 Montauban 05 63 22 12 91

Tour à tour musicienne, écrivaine et critique d’art, elle saura aussi exalter et débrider les artistes surréalistes et dadaïstes de son temps. Femme a la longévité exceptionnelle (104 ans), elle traverse l’Europe et le monde aux côtés de Picabia, Duchamps, Apollinaire ou encore Stravinski, et c’est en son honneur que la réalisatrice Marthe Le More et l’autrice Anne Berest (sa petite-fille) réalisent ce documentaire sur cette personnalité méconnue, qui a pourtant influencé les artistes les plus célèbres de son époque.

Tarif : gratuit Sur réservation uniquement

Musée Ingres Bourdelle