Administration des musées
Journées du Patrimoine Archivé

Les restaurations des sculptures du cloître

© Ville de Moissac

Le 17 septembre 2022

De 11h à 12h30
Moissac | 82

Réservation obligatoire : 05 63 04 01 85
RDV à l'accueil du cloître

Gratuit pour tous

Musée de Moissac
Abbaye de Moissac - 6 place Durand de Bredon
82200 Moissac 05 63 04 01 85

Mais qu’en est-il des restaurations de l’abbaye ? Les pierres sculptées du portail et des chapiteaux du cloître souffrent de divers maux provoquant, notamment, une disparition lente et progressive du décor sculpté. La Ville et les Monuments Historiques se sont lancés dans un projet ambitieux de restauration pour sauver ces chefs d’œuvres de l’art roman. Deux chapiteaux ont été déposés et placés dans des bains de dessalement. L’occasion pour nous de découvrir cette technique de dessalement !

Musée de Moissac

Moissac | 82